top of page


Biographie

Celine Tremeau 1_edited_edited.jpg

Originaire de la France, Céline Trémeau découvre la danse moderne à l’âge de 4 ans, la danse jazz et le ballet durant son adolescence. Elle poursuit sa formation au sein des écoles locales pour ensuite se perfectionner en danse contemporaine auprès de compagnies de renommée, notamment la compagnie Santiago Sempere, Hervé Diasnas et Bertrand d’At, à l’époque directeur du Ballet du Rhin.

Elle entre en formation à l’institut des Rencontres Internationales de Danse Contemporaine de Paris (R.I.D.C), l'école fondée par Françoise et Dominique Dupuy. Durant son parcours d'enseignante, Céline se forme régulièrement, principalement au Studio Harmonic de Paris et sa curiosité la mène également à expérimenter des styles plus urbains.
 
Arrivée au Canada en 2004,  elle  travaille dans les établissements scolaires de la grande région de Montréal, ainsi que dans les écoles de danse privées, notamment au Ballet Divertimento, à l'Académie de Danse d'Outremont, à Studio Danse Montréal et à l’Académie du Ballet Métropolitain.  
 
C'est en 2020, au début de la pandémie qu'elle découvre le MUNZ FLOOR® avec Céline Cassone et Karine Rathle. Elle décide d'approfondir cette méthode innovante, avant de devenir coach certifiée. 
 
Céline est enseignante en danse depuis plus de 20 ans. Elle est titulaire du Diplôme d'Etat de professeure de danse délivré par le ministère de la Culture (France) et coach certifiée MUNZ FLOOR® par MAISON MUNZ. ​

bottom of page